oeufauriz

MiniLoup Oeufauriz

Mercredi 3 novembre 2010 à 14:01

 
Les connaisseurs penseront à un article sur "Encrier Virtuel", mais non, juste du cinéma, en cette période haute en couleur niveau grandes sorties.

Tout d'abord, Les petits mouchoirs, qu'on me conseille de tous les côtés, que j'adorerai aller voir, mais le karma est pas avec moi, j'crois qu'il va finalement falloir que j'y aille seule un aprem', même si je crois pas que ça soit une bonne idée.
C'est de la curiosité, de l'envie pure, j'en écoute que des critiques merveilleuses, donc ne pas y aller ça serait comme regarder une bande de potes manger un paquet de bonbons en hurlant qu'ils sont délicieux, et ne pas vouloir y toucher.
J'suis pas habituée à suivre les mouvements de foule d'habitude, ça me dépasse un peu, mais là, on va faire une exception :D
Et puis bon, Mario Cottilard hein :D

 
Ensuite, ça fait aussi très marketing à la con, mais je l'attends depuis des mois ce film, les gens s'y intéressent aujourd'hui sans savoir même qu'il y a eu un livre magnifique avant... Donc là non plus je me priverai pas pour faire genre je ne suis pas cette bande de moutons sans cervelle. Brefle.
Elle s'appelait Sarah, j'ai lu le bouquin des dizaines de fois, à chaque fois je chiale comme une gamine devant la mort de Mufasa dans Le Roi Lion.
Il parait que le jeu d'acteur est grandiose, mais qu'il y a beaucoup de redondance avec "La Rafle", alors que quand j'ai vu ce dernier, j'ai trouvé que c'était plutôt le contraire (et il me semble que le bouquin est sorti bien avant "La Rafle", j'en suis même sûre, donc pour moi le pompage est en sens inverse). Mais bon, "La Rafle", j'ai aimé, j'ai pleuré devant tout le long du film, donc pourquoi pas...

 
 
Ensuite, Biutiful, juste pas qu'il est du même réalisateur que "Babel", "Amores Peros" et "21 grammes" et que ce sont juste des films fabuleusement fabuleux (bon, la présence de Gael Garcia Bernal dans 2 d'entre eux aide aussi beaucoup :p). J'ai envie de voir, par curiosité encore :D
Je regardais encore une fois la bande annonce et je me disais que planait toujours cette atmosphère pesante, très présente dans les films précédents, ces images de familles modestes, ces rues grises et cette pluie. Ca a l'air d'être une belle leçon de vie, de vraie vie, et d'espoir :)


 
 
Et zioup, le dernier qui me tente beaucoup fort, L'homme qui voulait vivre sa vie, avec le formidable Romain Duris, que je trouve d'une beauté toute particulière dans ce film (du moins dans la bande annonce), une beauté bien plus lointaine que physique, il y a un truc dans ce film, un truc qui me retourne les tripes, et je sens que je passerai un bon moment. Et c'est un film que je peux facilement proposer à mon homme, donc je pense qu'on va vite aller s'enfermer dans une salle de cinéma :D
 
 

Samedi 30 octobre 2010 à 12:05

 
Je crois qu'on a tous au moins une fois sifflé cet air là :

 


Ben j'en reviens encore à Blunt, mais tout de même, écoutez cette version et laissez vous porter, c'est absolument merveilleux !
 
 
Tout va bien dans le meilleur des mondes, je suis juste crevée par ce boulot, blasée parce que je bosse demain (un dimanche matin) et que je loupe donc cette super soirée Halloween où je comptais boire jusqu'à vomir, mais tant pis... 

Lundi 25 octobre 2010 à 11:41

 On me félicite souvent sur mes gouts musicaux, mais y'a un truc que mes amis n'aiment pas : que j'écoute James Blunt
 
 
Bon, que j'explique. Je suis tombée raide dingue amoureuse de la chanson Tears&Rain y'a déjà quelques années, je l'écoutais souvent mais j'écoutais peu Blunt en général. 
Je suis sortie avec un garçon qui était fan de Blunt et puisque ça ne me débectais pas, il passait du Blunt à longueur de journée dans l'appart', même parfois la nuit. Forcément, quand on était loin l'un de l'autre, j'écoutais Blunt, et quand il m'a quitté, j'ai continué d'écouter Blunt.
 
 

J'ai mis trèèèèèès longtemps avant de faire la différence, jusqu'à ce que je me demande si j'écoutais Blunt pour me faire du mal, me rappeler des jolis moments et me faire pleurer ou si j'aimais Blunt pour ses chansons.
Et j'ai un peu honte de le dire, mais des années après j'écoute toujours Blunt, sans que ça me fasse pleurer, et sans penser à ce garçon...

Alors quand j'ai appris que monsieur Blunt sortait un nouvel album, vous imaginez dans quel état j'étais :)

L'album sort visiblement le 8 novembre (je suis un peu déçue, je pensais que c'était aujourd'hui, et j'ai été coupé dans mon élan euphorique...) et je serai le 2 avril 2011 à Lyon pour le voir en vrai de vrai :)


Mercredi 20 octobre 2010 à 19:05

 
Y'a des musiques qui restent gravées, s'en parler de les écouter tous les jours non stop (même si on passe tous par là un jour ou l'autre ^^), elle ressortent parfois des années après alors qu'on ne s'y attend pas, mais c'est toujours le même sentiment, tout remonte à la surface, les souvenirs de la première écoute, ceux liés à cette musique, les paroles qui foutent des coups de pied dans le coeur, les larmes qui montent (ou pas...).

Un échantillon de quelques chansons/musiques qui font partie de moi ;)


Damien Rice, 9 Crimes. J'ai découvert Damien Rice grâce à Pascal, mon Encrier Virtuel. C'était il y a fort longtemps, 3 ans maintenant (déjà !). C'était l'époque lointaine où Pascal & moi on sortait ensembles, où j'étais fan de chez fan de Bonetcha* (il faudra que je leur fasse un billet sur ce blog d'ailleurs :D), où on vivait root's, sans un sous, mais on avait le coeur chaud, parce que la musique bercait nos jours, mais surtout nos nuits (l'art de se coucher avec une play-list lancée et de se réveiller avec toujours la même play-list). Et puis Rice est resté, je crois que c'est la seule chose qui est restée (même si désormais, Pascal & moi c'est une histoire d'amitié musicale ^^)

 


Dans le même temps, un peu plus tard quand même, est arrivé dans ma vie le grand Glen Hansard, et la superbe Markéta Irglova. J'ai découvert Falling Slowly grâce à Pascal, encore, mais c'est surtout le film Once qui m'a fait tomber amoureuse de Glen Hansard :D Un petit échantillon, la plus connue, la vidéo n'est pas géniale mais je n'ai pas trouvé mieux malheureusement. Je vous conseille aussi If you want me et Gold, même si elles sont absolument toutes génialissimes ! Et surtout, surtout, regardez le film !!!

 

Puis Bon Iver, le fabuleux Bon Iver. Découvert télévisuelle, j'ai farfouillé sur le net et j'ai été obligée de tomber amoureuse. Flume quoi ! Quand j'écoute Flume, c'est une putain de nostalgie, Chalon sur Saône, un stage au Centre National des Arts de la Rue, les rues fraîchement réveillées avant d'aller bosser, les gens qui baillent dans le train, l'odeur de la boulangerie en face de mon lieu d'habitation là-bas, celle du vin chaud au marché de Noël, des crêpes vendues lors d'un spectacle au CNAR, alors qu'il neigeait et qu'on était tous dehors. 

 

 
Suit très prêt derrière Port O'Brien et son Fisherman Son (et I Woke Up Today). Quand ça ne va pas, que j'ai envie de vider mon esprit, je lance POB, et ça marche :)

Il y en aurait pleiiiins d'autres, je pourrai vous parler de Rhesus et The Actress, d'Elliott Smith, de ce mec sur Youtube dont je vénère les reprises de L'Appartement et Comme elle vient (Noir Désir !), de Saez (Marée d'écume et Putain vous m'aurez plus). Mais ça viendra plus tard, petit à petit :D

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast