oeufauriz

MiniLoup Oeufauriz

Mercredi 20 octobre 2010 à 19:05

 
Y'a des musiques qui restent gravées, s'en parler de les écouter tous les jours non stop (même si on passe tous par là un jour ou l'autre ^^), elle ressortent parfois des années après alors qu'on ne s'y attend pas, mais c'est toujours le même sentiment, tout remonte à la surface, les souvenirs de la première écoute, ceux liés à cette musique, les paroles qui foutent des coups de pied dans le coeur, les larmes qui montent (ou pas...).

Un échantillon de quelques chansons/musiques qui font partie de moi ;)


Damien Rice, 9 Crimes. J'ai découvert Damien Rice grâce à Pascal, mon Encrier Virtuel. C'était il y a fort longtemps, 3 ans maintenant (déjà !). C'était l'époque lointaine où Pascal & moi on sortait ensembles, où j'étais fan de chez fan de Bonetcha* (il faudra que je leur fasse un billet sur ce blog d'ailleurs :D), où on vivait root's, sans un sous, mais on avait le coeur chaud, parce que la musique bercait nos jours, mais surtout nos nuits (l'art de se coucher avec une play-list lancée et de se réveiller avec toujours la même play-list). Et puis Rice est resté, je crois que c'est la seule chose qui est restée (même si désormais, Pascal & moi c'est une histoire d'amitié musicale ^^)

 


Dans le même temps, un peu plus tard quand même, est arrivé dans ma vie le grand Glen Hansard, et la superbe Markéta Irglova. J'ai découvert Falling Slowly grâce à Pascal, encore, mais c'est surtout le film Once qui m'a fait tomber amoureuse de Glen Hansard :D Un petit échantillon, la plus connue, la vidéo n'est pas géniale mais je n'ai pas trouvé mieux malheureusement. Je vous conseille aussi If you want me et Gold, même si elles sont absolument toutes génialissimes ! Et surtout, surtout, regardez le film !!!

 

Puis Bon Iver, le fabuleux Bon Iver. Découvert télévisuelle, j'ai farfouillé sur le net et j'ai été obligée de tomber amoureuse. Flume quoi ! Quand j'écoute Flume, c'est une putain de nostalgie, Chalon sur Saône, un stage au Centre National des Arts de la Rue, les rues fraîchement réveillées avant d'aller bosser, les gens qui baillent dans le train, l'odeur de la boulangerie en face de mon lieu d'habitation là-bas, celle du vin chaud au marché de Noël, des crêpes vendues lors d'un spectacle au CNAR, alors qu'il neigeait et qu'on était tous dehors. 

 

 
Suit très prêt derrière Port O'Brien et son Fisherman Son (et I Woke Up Today). Quand ça ne va pas, que j'ai envie de vider mon esprit, je lance POB, et ça marche :)

Il y en aurait pleiiiins d'autres, je pourrai vous parler de Rhesus et The Actress, d'Elliott Smith, de ce mec sur Youtube dont je vénère les reprises de L'Appartement et Comme elle vient (Noir Désir !), de Saez (Marée d'écume et Putain vous m'aurez plus). Mais ça viendra plus tard, petit à petit :D

Par PhilippinArthur le Jeudi 21 octobre 2010 à 13:34
Merci pour ton partage musical. Je vais de ce pas me procurer des albums pour en découvrir plus. :-D
Par oeufauriz le Jeudi 21 octobre 2010 à 15:34
Mais de rien Arthur :)
Ce sont de petits bijoux bien trop peu connus. Alors qu'ils sont si beaux ! Tu me diras des nouvelles des albums complets, l'album "9" de Damien Rice est mon préféré, pour Glen Hansard il y a l'album "Once". Pour Bon Iver il n'y en a qu'un à ma connaissance, idem pour Port O'Brien :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oeufauriz.cowblog.fr/trackback/3050681

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast