oeufauriz

MiniLoup Oeufauriz

Mercredi 3 novembre 2010 à 14:01

 
Les connaisseurs penseront à un article sur "Encrier Virtuel", mais non, juste du cinéma, en cette période haute en couleur niveau grandes sorties.

Tout d'abord, Les petits mouchoirs, qu'on me conseille de tous les côtés, que j'adorerai aller voir, mais le karma est pas avec moi, j'crois qu'il va finalement falloir que j'y aille seule un aprem', même si je crois pas que ça soit une bonne idée.
C'est de la curiosité, de l'envie pure, j'en écoute que des critiques merveilleuses, donc ne pas y aller ça serait comme regarder une bande de potes manger un paquet de bonbons en hurlant qu'ils sont délicieux, et ne pas vouloir y toucher.
J'suis pas habituée à suivre les mouvements de foule d'habitude, ça me dépasse un peu, mais là, on va faire une exception :D
Et puis bon, Mario Cottilard hein :D

 
Ensuite, ça fait aussi très marketing à la con, mais je l'attends depuis des mois ce film, les gens s'y intéressent aujourd'hui sans savoir même qu'il y a eu un livre magnifique avant... Donc là non plus je me priverai pas pour faire genre je ne suis pas cette bande de moutons sans cervelle. Brefle.
Elle s'appelait Sarah, j'ai lu le bouquin des dizaines de fois, à chaque fois je chiale comme une gamine devant la mort de Mufasa dans Le Roi Lion.
Il parait que le jeu d'acteur est grandiose, mais qu'il y a beaucoup de redondance avec "La Rafle", alors que quand j'ai vu ce dernier, j'ai trouvé que c'était plutôt le contraire (et il me semble que le bouquin est sorti bien avant "La Rafle", j'en suis même sûre, donc pour moi le pompage est en sens inverse). Mais bon, "La Rafle", j'ai aimé, j'ai pleuré devant tout le long du film, donc pourquoi pas...

 
 
Ensuite, Biutiful, juste pas qu'il est du même réalisateur que "Babel", "Amores Peros" et "21 grammes" et que ce sont juste des films fabuleusement fabuleux (bon, la présence de Gael Garcia Bernal dans 2 d'entre eux aide aussi beaucoup :p). J'ai envie de voir, par curiosité encore :D
Je regardais encore une fois la bande annonce et je me disais que planait toujours cette atmosphère pesante, très présente dans les films précédents, ces images de familles modestes, ces rues grises et cette pluie. Ca a l'air d'être une belle leçon de vie, de vraie vie, et d'espoir :)


 
 
Et zioup, le dernier qui me tente beaucoup fort, L'homme qui voulait vivre sa vie, avec le formidable Romain Duris, que je trouve d'une beauté toute particulière dans ce film (du moins dans la bande annonce), une beauté bien plus lointaine que physique, il y a un truc dans ce film, un truc qui me retourne les tripes, et je sens que je passerai un bon moment. Et c'est un film que je peux facilement proposer à mon homme, donc je pense qu'on va vite aller s'enfermer dans une salle de cinéma :D
 
 

Par Encrier_virtuel le Mercredi 3 novembre 2010 à 14:42
Héhé joli titre x) Sympa ton article.

Juste une belle faute "Marion Cotillard" et non "Mario" ^^

Bisous !

(A quand les vidéos de la soirée?)
Par oeufauriz le Mercredi 3 novembre 2010 à 15:22
Encrier, c'est une coquille en effet :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oeufauriz.cowblog.fr/trackback/3055200

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast